Auxerre a pris son temps

Auxerre a pris son temps

Photo Icon Sport

Les Auxerrois ont temporairement pris la tête de la Ligue 1 grâce à leur victoire à l’arrachée sur Nancy (0-1). Ils enchaînent ainsi leur neuvième match sans défaite et se posent définitivement comme candidat au titre.

Patients, ces Auxerrois, qui ont attendu la 87e minute et un but de Niculae pour se défaire de Nancéens qui restaient sur deux victoires consécutives. En laissant les clés du jeu à leurs adversaires du jour, les hommes de Jean Fernandez se sont faits quelques frayeurs, mais se sont également créées les meilleurs opportunités. «Le plus important était de prendre des points. Nous avons eu le mérite de rester dans ce match qui n’était pas facile. Et nous avons la chance de marquer ce but à quelques minutes de la fin. Nous sommes solides défensivement, nous n'avons pas pris de buts et sur les contres, nous savons que nous pouvons faire la différence à tous moments. Après, nous sommes contents d'avoir gagné mais devons nous préparer pour le prochain match. La première place est anecdotique, même si nous espérons qu'il y aura quelque chose au bout», a glissé l’ancien coach marseillais, toujours sur ses gardes, après avoir connu un début de saison difficile.


Et les Auxerrois pourraient finalement être les véritables trouble-fêtes de la fin de saison. Avec des Bordelais à la dérive, et des Montpelliérains qui lèvent doucement le pied, les Bourguignons pourraient venir chatouiller Marseille. Et cela commencera par un éventuel dixième match sans défaite avec la réception de Lorient, qui peine à retrouver la régularité. En tout cas, Auxerre choisit son moment pour sortir de l’ombre.