Menés à domicile par des Lillois en pleine confiance, les Bourguignons ont renversé la vapeur pour s’imposer (3-2) et partent à l'abordage du haut du tableau.
De manière un peu inattendue, Auxerre s’installe timidement dans le premier tiers du classement. Les Bourguignons, depuis le retour de l’inépuisable Jelen, double buteur ce dimanche, enchainent les bonnes performances, et ont désormais connu leur 7e match sans défaite en championnat. Face à Lille pourtant, la mise en route fut aussi difficile que la fin de match réussie. Avec panache, l’AJA s’est offert le scalp d’une formation lilloise qui n’a pas démérité.
« On a perdu beaucoup de duels et on se fait balader en première mi-temps. On a eu le mérite de ne rien lâcher. Les joueurs qui sont rentrés ont fait un super boulot. On peut se reposer sur tout le monde », a tenu à souligner le capitaine auxerrois Benoît Pedretti, dont le pas a été emboité par son entraineur dans la foulée.
« Nous sommes très contents, surtout au vu de notre première mi-temps. Il ya avait aussi de la qualité en face avec Gervinho et Hazard qui réussissaient à faire la différence. En seconde mi-temps, les choses ont changé avec plus d'agressivité et moins de pertes de balles. Les apports des remplaçants ont été aussi décisifs. On a su resserrer les lignes, ne plus avoir trop d'espaces entre les lignes. Par rapport à la saison dernière, nous leur avons fait le coup qu'ils nous avaient fait, à savoir les battre après avoir mené deux fois au score. Nous sommes dans une bonne dynamique, durant laquelle nous devons engranger le maximum de points. Nous avons les moyens de finir dans les dix premiers. Mais il ne faut pas oublier que tout va très vite dans le football. Au bout de trois journées, nous avions beaucoup d'ambitions et zéro point au compteur. Au bout de 10 journées, nous sommes à 17 points. Au quart du championnat, le bilan est intéressant, ce qui fait que nous avons un capital confiance supérieur à la saison dernière. Pourvu que cela dure », a espéré Jean Fernandez.