Dans un match plutôt ennuyeux, et qui a même énervé les rares supporters monégasques, l'ASM et Auxerre se sont séparés sur un score de parité (0-0) qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes.
Auxerre avait l’occasion de prendre les commandes de la Ligue 1 en cas de victoire lundi soir à Monaco, mais les Bourguignons se contenteront d’un point en repartant de la Principauté. Les joueurs de Jean Fernandez sont à hauteur de Bordeaux et Montpellier, mais les Girondins ont évidemment deux matches en retard. Dans la course au titre, c’est donc une affaire très moyenne, mais l’AJA continue son petit bonhomme de chemin sereinement, même si la rencontre s’est avérée plutôt ennuyeuse.
Dans un stade Louis II qui ressemblait presque au Parc des Princes dimanche tant le public y était rare, les absents ont eu pour une fois raison. Entre deux formations du haut du classement, le spectacle proposé lundi soir a été loin d’être enthousiasmant. Et pour être parfaitement honnête, la première période n’a pas été loin d’être totalement soporifique. La seule action digne de ce nom a été à mettre à l’actif d’Auxerre, Coulibaly reprenant de la tête un corner, mais le joueur bourguignon ratait de très peu sa cible (23e). Pour le reste, Monaco et Auxerre se neutralisaient assez facilement, aucune des deux formations n’ayant l’intention de prendre des risques excessifs.
La seconde période n’allait guère être plus réjouissante, même si Auxerre tentait bien de prendre des initiatives. Jelen se créait une première occasion, mais Mongongu venait le contrarier (50e). Monaco répondait par Nenê dont la frappe était stoppée par Sorin (52e). Pas grand-chose à se mettre sous la dent, ce qui provoquait le mécontentement des rares supporters monégasques, à qui Ruffier, puis Lacombe, réclamaient verbalement de baisser d’un ton. En toute fin de match, Auxerre pensait avoir décroché le jackpot lorsque Niculae trompait le portier monégasque, mais le joueur bourguignon était logiquement signalé en position de hors-jeu (82e). On en restait là, ce qui n’était finalement que justice, les deux équipes n’ayant pas eu l’intention de se livrer à un festival offensif. Bordeaux, Marseille, Lyon et Lille font finalement la meilleure affaire de la soirée.