Rien ne sourit à l'ACAA cette saison. Auteurs d'une résistance héroïque à 10 contre 11 durant une mi-temps, les Arléos-Avignonnais ont du s'incliner à la toute dernière minute du temps additionnel. D'autant plus rageant qu'ils avaient eu avant les occasions pour l'emporter, et que l'expulsion de Aït Ben Idir paraissait bien sévère aux yeux des promus.
Après un match comme cela, Faruk Hadzibegic doit se demander si son équipe n'est pas maudite. Déjà au fond du trou au classement de Ligue 1, ses joueurs lui ont montré durant 90 minutes qu'ils avaient les moyens, et surtout le cœur, pour rivaliser avec l'une des meilleures équipes du championnat. Mais cela n'a pas suffi, De Melo parvenant finalement à tromper la vigilance de Merville en toute fin de match. Plus que le buteur brésilien, c'est surtout à Mr Ledentu que le coach des Provençaux en voulait après la rencontre. « Coupable » d'avoir expulser Aït Ben Idir, l'arbitre de la rencontre était au centre des préoccupations au Parc des Sports.
« Je suis fier de mes joueurs mais ce n'est pas la peine de préparer les matches. On nous a sanctionnés systématiquement et je préfère me taire. Ceux qui voient tous les matches ici savent qu'on a des joueurs sortis, des joueurs blessés par des semelles et qu'il n'y a rien en face. Et à 0-0 on a encore une occasion de marquer par Germany. Je félicite Lille pour sa victoire mais je suis triste » a simplement déclaré Hadzibegic, qui sait que l'ampleur du chantier est déjà assez grande pour que des facteurs extérieurs viennent s'ajouter aux difficultés de l'ACAA, lanterne rouge de Ligue 1.