La lanterne rouge de Ligue 1 aurait pu gagner face à Nancy, mais son inexpérience lui coûte une victoire qui aurait fait du bien (1-1).
Arles-Avignon assure qu’il croit toujours au maintien. Seulement, les Provençaux ne doivent plus laisser filer des points lorsqu’ils ont l’occasion d’en prendre, comme cela s’est produit ce samedi face à Nancy. Globalement supérieurs à leur adversaire d’un soir, les joueurs de Faruk Hadzibegic, qui avaient ouvert le score par Djadjedje (8ème), ont été rapidement rejoints, avant de finir le match au mental. Mais ce n’était pas suffisant pour faire la différence étant donné le peu d’assurance des Arlésiens dans leur jeu. Dommage pour une équipe qui reste donc lanterne rouge avec huit points de retard sur le premier non–reléguable...
« Dans notre situation, on ne peut pas se satisfaire de faire un bon match. On a fait une très bonne seconde période avec seulement un manque de réussite. Il faut s'appuyer là-dessus. On prend encore un but par naïveté. C'est regrettable mais compréhensible parce qu'on est vingtième et qu'il y a encore du doute et de la peur. Gagner eut été logique et nous aurait donné confiance pour la suite. C'est regrettable mais j'aurais été plus inquiet s'il n'y avait pas eu d'occasions de but », analyse Faruk Hadzibegic, qui attend de ses hommes un deuxième succès cette saison lors de la venue de Lille pour la 17ème journée.