Arles se construit un château-fort

Arles se construit un château-fort

Photo Icon Sport

Recroquevillé en défense, Arles-Avignon a su résister à la domination monégasque et ramène un point de la Principauté (1-1). L’armada provençale ressemble de plus en plus à une équipe.

OK, Arles-Avignon est toujours dernier. Mais le temps des fessées dominicales des premiers mois semble bel et bien révolu. L’ACA a en effet fait preuve de courage et de détermination pour revenir de sa croisade monégasque avec un nouveau point dans la besace, le sixième de sa saison en Ligue 1. La défense-gruyère n’est plus qu’un mauvais souvenir, et l’arrière-garde provençale est maintenant arrivée à maturation. Reste à présent à trouver l'efficacité aux avants-poste... Arles-Avignon accuse toujours huit points de retard sur le premier non-reléguable.

 

« C'est un très bon point. On a su rester solide et bien en place. Il y a eu de l'engagement et de la volonté. Même si on a parfois été en difficulté sur les longs ballons monégasques, on ne leur a pas laissé beaucoup d'espace. On était venu pour gagner et avec un peu plus de réussite, on aurait pu faire la différence. Je félicite mon équipe, mais aussi celle de Monaco qui a su rester fair-play. Mon équipe progresse et travaille. On vient de très loin et ça peut être un match référence pour la suite. Mon équipe est faite de joueurs d'expérience », explique l’entraîneur de l’ACA Faruk Hadzibegic, qui parle sans doute des recrues de l’intersaison comme Pavon ou Erbate, qui avaient déçu lors des premiers matches.