Sans parvenir à marquer, Arles-Avignon est à créditer d’une bonne prestation face à Nice (0-0). De quoi espérer une deuxième partie de saison moins morose, même si les points manquent cruellement...
Arles avait à cœur de finir l’année en beauté. Mission partiellement réussie après un match nul 0-0 face à une solide équipe niçoise. Incapables d’emballer le match en première mi-temps, les Provençaux se sont réveillés en seconde période mais n’ont pas réussi à concrétiser, butant sur un Letizi des grands soirs. L'ACA a de nouveau montré qu'il était capable de produire de bons matches en Ligue 1, et devra continuer sur cette lancée au mois de janvier. Titularisé au poste de milieu droit, Cabella a marqué des points, mais les attaquants devront travailler la finition… Sinon, les Provençaux ne parviendront pas à remonter les onze points qui les séparent du premier non-reléguable au classement.
« On ne peut pas se satisfaire d'un match nul dans notre position mais je dois féliciter mes joueurs pour leur engagement et leur volonté. Quand on est 20e, on le sait bien, on est toujours dans la difficulté. Nos deux blessés ont changé aussi beaucoup de choses. Ce soir, je tiens à le dire, les joueurs et le staff sont toujours décidés à faire l'impossible pour le maintien. On peut y arriver en gardant le même comportement car ça finira bien par payer. Je suis donc plutôt satisfait malgré notre situation. On a un problème d'efficacité, on le sait, il faut trouver l'oiseau rare car on a beaucoup d'attaquants mais de même profil. Ce soir on a pris des risques mais on ne pourra pas toujours jouer ainsi, » prévoit le coach Faruk Hadzibegic, qui devrait donc s’activer sur le marché des transferts cet hiver pour réparer les erreurs de recrutement commises cet été.