Arles-Avignon revit. Au fond du gouffre après ses huit défaites consécutives, le promu provençal vient d'enchainer deux résultats nuls qui réveillent le fol espoir du maintien.
Deux points en deux matchs, le bilan de Bazdarevic n'est en soi pas exceptionnel, mais traduit pourtant un vrai renouveau à Arles-Avignon. Solidaires, les provençaux ont réalisé un petit exploit en parvenant à accrocher l'OL, pourtant en net regain de forme ces dernières semaines. Grand artisan de la montée la saison dernière, Benjamin Psaume a profité de la blessure de Camel Meriem pour faire une entrée remarquée.
« Ce n’est pas évident d’entrer dans un match comme çà au bout de 20 minutes. Il faut de suite se mettre dans le rythme, en plus sur ce genre de remplacement qui n’est pas prévu suite à la blessure de Camel Meriem. Après les deux-trois premiers efforts, on est dans le match. Le résultat est mitigé. Les gens peuvent dire que c’était Lyon et que c’est bien de faire un match nul. Dans notre situation mathématiquement, nous aurions préféré prendre 3 points. En plus nous avions ouvert le score peu avant la mi-temps à domicile pour la première fois. On aurait pu espérer mieux, à la pause nous nous étions dits, on fait 0-0 en seconde mi-temps comme çà nous gagnions. On prend ce but lyonnais dès le début de la deuxième période, mais finalement nous résistons à 1-1. Nous avions demandé l’union sacrée pour ce match, et le public a également bien répondu. Nous voyons que quand nos supporters sont là, nous sommes capables de faire de belles choses. Ils étaient frustrés de notre prestation notamment contre Auxerre, et c’est bien si ce soir, nous leur avons apporté un peu de plaisir » confie le petit milieu de terrain, qui sait toutefois que le chemin est encore long pour Arles-Avignon, qui va devoir répéter ce genre de performances tout au long de la saison.