La saison noire se poursuit pour Angers. Déjà tout proche d’une relégation en Ligue 2, le SCO vient d’être interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos par la FIFA.
Ce jeudi, la chambre de résolution des litiges de la FIFA a effectivement pris cette décision suite à un imbroglio autour du transfert d'Ilyes Chetti. L’été dernier, le défenseur algérien avait quitté l'ES Tunis pour rejoindre Angers en cassant son contrat de façon illégale. Par conséquent, le joueur est condamné à payer 970 000 euros au club tunisien « à titre de compensation pour rupture conventionnelle sans juste cause, majorée d'un intérêt annuel au taux de 5 % à compter du 30 septembre 2022 jusqu'à la date du complet paiement ». Mis à pied par le SCO pour un mois à cause d'une agression sexuelle commise en décembre dernier dans une boîte de nuit, Chetti a également écopé d’une suspension de 4 matchs.
Communiqué Officiel suite à la décision de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA.
— Angers SCO (@AngersSCO) April 27, 2023
➡️ https://t.co/nyhC5wU9Qx pic.twitter.com/XYGz4Fq1iC
Cette suspension de mercato pour la saison à venir, le club angevin ne la digère pas. « Le club, ne s’estimant pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur Ilyes Chetti a décidé d’interjeter appel de cette décision devant le TAS », a expliqué le SCO dans un communiqué. Autant dire que cette affaire est loin d’être terminée, même si elle finit de pourrir cet exercice 2022-2023 du SCO…