Pendant le match PSG-SCO, Stéphane Moulin, s’est fait remarquer pour avoir demandé le maillot de Neymar. Un épisode qui a fait polémique sur les réseaux sociaux.
Stéphane Moulin ne risque pas d’oublier de sitôt le déplacement de son équipe, le SCO Angers, sur la pelouse du Parc des Princes vendredi soir. Cela en raison de la correction (6-1) infligée par le vice-champion d’Europe, mais pas que. Une polémique impliquant l’entraîneur angevin est venue alimenter l’actualité du championnat pour des faits qui ne concernent pas le terrain en lui-même. En fin de rencontre, Stéphane Moulin a demandé une petite faveur à la star parisienne Neymar. Proche de la ligne de touche, la star brésilienne a été interpellée par l'entraîneur adverse. Celui-ci lui a demandé de lui donner son maillot quand le coup de sifflet final retentirait. Une demande que Neymar n'a pas comprise dans un premier temps, avant de finalement piger ce que lui voulait le coach angevin.
Une scène diffusée par Canal + et qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Face aux nombreuses critiques, le technicien s’est justifié dans un discours relayé par le SCO sur Twitter. « Je reconnais avoir été impatient. Il restait 3 minutes de jeu, mais cette démarche n’a eu aucun impact sur le résultat du match. Je suis le père d’un petit garçon de 8 ans passionné de foot, à qui j’avais promis le maillot de Neymar. Je regrette l’interprétation qui a été faite mais j’en tirerai les enseignements », a-t-il reconnu. Une affaire que le coach du SCO tentera de faire oublier après la trêve internationale en prenant le dessus sur le FC Metz (17 octobre).