Placardisé par Christophe Galtier, Jérémy Clément (32 ans) ne profitera pas du changement d’entraîneur pour rester à l’AS Saint-Etienne.
Le milieu de terrain fait toujours partie des indésirables, même après l’arrivée d’Oscar Garcia. L’ancien Lyonnais devrait donc quitter le Forez cet été, probablement vers Angers qui a entamé les démarches pour le recruter. Selon les informations de But, les négociations seraient même bien avancées. Mais un point de désaccord inattendu bloque l’opération. En effet, le SCO aimerait récupérer Clément sans payer d’indemnité de transfert. Il faut dire que l’ASSE veut se débarrasser de son joueur sous contrat jusqu'en 2018.
Pourtant, les Verts voient les choses différemment. Car les dirigeants se souviennent que le natif de Béziers avait refusé de partir libre cet hiver, laissant le club lui payer son salaire (90 000 euros par mois) jusqu’à la fin de la saison. Du coup, Sainté réclamerait 500 000 euros pour le transfert de Clément, soit à peu près les revenus versés en deuxième partie de saison. Bien sûr, le montant n’est pas énorme pour un club de Ligue 1. Les deux parties devraient finir par s’entendre.