Encore une fois décisif ce samedi face à Strasbourg avec un but, Karl Toko Ekambi est le grand artisan du maintien en bonne voie pour le SCO Angers.
L’attaquant camerounais confirme sa progression et réalise d’ores et déjà la meilleure saison de sa carrière à 25 ans. Le natif de Paris approche des 20 buts en Ligue 1 cette saison et sa réussite provoque inévitablement l’intérêt de formations étrangères. Déjà courtisé en Angleterre depuis l’été dernier, l’ancien sochalien avait jusqu’à présent résisté pour se concentrer sur l’opération maintien, et Angers était resté sur la même longueur d’ondes. Mais les rumeurs commencent à prendre de l’ampleur à l’approche du mois de juin.
Dans le viseur de Leicester, Karl Toko Ekambi plairait aussi beaucoup à Fenerbahçe selon le journal turc Sporx. Et pour convaincre le SCO, le club d’Istanbul est prêt à atteindre la barre des 15 ME, ce qui serait inévitablement la plus grosse vente jamais réalisée par le club de Maine-et-Loire. De quoi provoquer l’envol du Lion Indomptable vers la Turquie, même si l'Angleterre a sa préférence ? Réponse au mercato mais Angers peut déjà commencer à se chercher un nouvel attaquant après une telle saison de la part de son buteur.