Lors du 28e multiplex de la saison en Ligue 1, le Stade Rennais est remonté dans le Top 5, l'AS Saint-Etienne a calé, et Angers a soufflé un grand coup.
En attendant les matchs dominicaux de Montpellier et de Nantes, Rennes s'empare de la cinquième place de la Ligue 1. Grâce à son joli succès à Amiens (2-0), marqué par les buts de Khazri et de Sarr, la troupe de Sabri Lamouchi grimpe de trois rangs avec ses 41 points. Le SRFC se porte donc candidat à l'Europe.
Ce Top 5, l'ASSE s'en éloigne puisque les Verts, menés deux fois au score à Geoffroy-Guichard contre Dijon, ne font pas mieux qu'un match nul (2-2), une semaine après le derby contre l'OL. Malgré un doublé de Beric, Sainté ne remonte donc pas dans la première partie de tableau, mais poursuit son redressement avec une série de six parties sans la moindre défaite.
Concernant la lutte pour le maintien, Angers fait la très bonne opération de la soirée. En étrillant Guingamp (3-0), le SCO enchaîne une deuxième victoire d'affilée pour la première fois de la saison pour remonter à la 14e place avec ses 31 unités. Derrière, Toulouse sauve l'essentiel grâce au jeune Amian. Sauf qu'avec ce quatrième match de suite sans victoire face à Metz (1-1), la lanterne rouge réduite à dix pendant plus d'une mi-temps après l'expulsion de Palmieri, le TFC de Mickaël Debève s'enfonce quand même au 17e rang juste devant Troyes et Lille.