Baisse des revenus à tous les niveaux, billetterie, sponsors, partenaire, merchandising et droits TV, les clubs français sont en grand danger.
Dans quelques clubs, les premiers accords pour baisser les salaires des joueurs commencent à être trouvés pour finir la saison sans être totalement sur les rotules. C’est le cas à Angers où le président Saïd Chabane s’est félicité des discussions qui ont abouti sur une baisse des salaires de ses joueurs, ce qui n’était bien évidemment pas obligatoire.
« Je me réjouis aujourd’hui de l’accord trouvé avec l’ensemble des joueurs et du staff concernant la baisse de leurs salaires. Au-delà de leur altruisme envers l’Institution, je tiens à les saluer pour l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes, du Club et du monde du football en général. Cet effort les grandit, et démontre leur pleine conscience des conséquences de la crise que nous traversons. Ces négociations, qui se sont déroulées avec une grande transparence, et leur issue positive, ont une nouvelle fois fait émerger nos valeurs d’unité et de solidarité », a livré le dirigeant angevin, qui rejoint ainsi Montpellier, Reims, Lens ou Strasbourg, qui ont chacun annoncé récemment des accords pour baisser les salaires des joueurs et du staff.