A l’issue d’un match très chaud à Amiens, les Lyonnais sont passés par toutes les sensations pour finir par la délivrance avec ce but d’Aouar dans les arrêts de jeu, juste après un pénalty raté par les Picards. Mais Jean-Michel Aulas n’avait pas vraiment le sourire au moment de faire un premier bilan de ce match. Tout d’abord en raison de l’état de la pelouse, que le président lyonnais juge indigne de ce niveau, surtout qu’elle n’a, selon lui, pas été ménagée du tout. Ensuite en raison du traitement musclé réservé à Nabil Fékir, qui a subi beaucoup de fautes, pas toutes sifflées qui plus est. Pour JMA, il est temps que les arbitres protègent les créateurs, pour reprendre un débat qui a eu lieu ces dernières semaines autour de Neymar.
« C’est vrai que la Licorne n’est pas propice pour jouer à un beau football. Je pense que Nabil a subi encore beaucoup trop de fautes directes sans protection suffisante du corps arbitral. Une pelouse vraiment détériorée sur laquelle Amiens s’était entrainé hier ! » a dénoncé un Jean-Michel Aulas particulièrement remonté par l’accueil qui a été fait à son équipe en Picardie.
@OL @PierreMenes @LFPfr c vrai que La Licorne n'est pas propice pour jouer à beau football, je pense que Nabil a subi encore beaucoup trop d fautes directes sans protection suffisante du corps arbitral.Une pelouse vraiment deteriorée sur laquelle Amiens c'etait entraîné hier !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 10 décembre 2017