Stade de la Licorne
Amiens - OL : 0-1
But : Denayer (51e) pour l'OL
Trois jours après son succès à Amiens en Coupe de France, Lyon s’est de nouveau imposé sur en Picardie ce dimanche après-midi (0-1).
Le match a cette fois été bien plus disputé et les hommes de Bruno Genesio ne se sont pas baladés face aux partenaires de Mathieu Bodmer. Agressifs, les locaux parvenaient à faire déjouer l’OL. La preuve, Lopes brillait encore, à l’image de cet arrêt spectaculaire devant Monconduit (17e). A la pause, les Gones étaient donc tenus en échec, malgré quelques situations d’Aouar ou Ndombele.
En seconde période, Lyon passait la seconde et faisait craquer le verrou picard. A la suite d’un corner mal dégagé, Depay adressait un centre parfait pour Denayer, qui ouvrait le score d’une jolie tête puissante (51e, 0-1). Amiens avait quelques opportunités pour égaliser en fin de match, mais la défense de l’OL tenait bon. Dans les derniers instants du match, le 3e de L1 avait même l’occasion de faire le break, mais Dembélé manquait d’efficacité (87e). Sans conséquences pour la troupe de Jean-Michel Aulas, qui obtenait les 3 points. Au classement, l’OL prend provisoirement 4 points d’avance sur l’ASSE, qui jouera contre Nantes mercredi soir.