Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne aimeraient se renforcer en attaque.
Mais pour cela, il faut que Robert Beric ou Loïs Diony quitte le club, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Afin de ne pas être pris au dépourvu en cas de vente d’un des deux attaquants précédemment cités, les Verts surveillent avec beaucoup d’attention le mercato des buteurs en France, et en Europe. Ainsi, le club suivait Isaac Mbenza de Montpellier, mais ce dernier va s’engager avec le club anglais d’Huddersfield.
En Ligue 1, un autre avant-centre a semble-t-il tapé dans l’œil de Jean-Louis Gasset. Il s’agit de Moussa Konaté, l’homme aux 16 buts toutes compétitions confondues la saison dernière avec Amiens. Selon le journaliste Guillermo Bullon, les Verts sont venus aux renseignements auprès du club picard, au même titre que le Torino, en Italie. Problème : Amiens réclamerait entre 13 et 15ME pour cet attaquant recruté pour seulement 3ME en provenance de Sion il y a tout juste un an. Une somme rédhibitoire pour les Verts ? Sans doute, mais les surprises sont nombreuses dans ce mercato. Le club du Forez l’a déjà prouvé en signant des gros chèques pour conserver M’Vila ou Debuchy, par exemple.
Torino y Saint-Étienne negocian con el Amiens por Moussa Konaté 🇸🇳, el club espera sacar entre 13-15M € por el delantero. La temporada pasado pagaron 3M € por él y su rendimiento ha sido espectacular. pic.twitter.com/FaVWQPlral
— Guillermo Bullón (@GuillermoBullon) 7 août 2018