Monaco n’a pas su faire la différence face à Amiens, se contentant du match nul (1-1) en dépit d’une seconde période à sens unique. Petit coup d’arrêt pour l’ASM.
Pour leur retour au stade de la Licorne, les Amiénois ont vécu un match étrange ce vendredi soir face à Monaco. Dans un premier temps, leur engagement de tous les instants a totalement perturbé une formation de l’AS Monaco à la peine. Et à la pause, si le but marqué par Gakpé l’avait été sur un contre éclair (1-0, 32e), l’avantage des Picards n’était pas scandaleux.
Mais après le repos, le scénario changeait totalement avec une domination totale des champions de France, notamment en raison de l’entrée en jeu convaincante de Jovetic. Le Monténégrin se mettait d’ailleurs en évidence en reprenant victorieusement un centre en retrait de Fabinho, auteur d’un énorme travail sur le côté droit (1-1, 67e). Il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain, mais Amiens s’accrochait jusqu’au bout à ce match nul plus que valeureux. Un bon point de pris dans l’optique du maintien, mais surtout, deux points de perdus pour l’ASM, qui manque l’occasion de mettre la pression sur le PSG.