A quelques heures de la finale du Mondial 2022 entre la France et l'Argentine, Zinedine Zidane a tenu à apporter, via les réseaux sociaux, son soutien aux Bleus de Didier Deschamps. Un message qui n'est pas passé inaperçu.
Ambassadeur de la Coupe du Monde au Qatar, Zinedine Zidane ne sera pas à Doha pour assister à la finale France-Argentine, Zizou ayant décliné l’invitation transmise par Emmanuel Macron. Cette absence a évidemment fait du bruit, dans la mesure où l’ancien entraîneur du Real Madrid est pressenti pour remplacer Didier Deschamps si ce denier décide de ne pas prolonger son contrat de sélectionneur de l'équipe de France. Cependant, quelles que soient les raisons de ce choix fait par le champion du monde 98 de ne pas se rendre au Qatar, Zinedine Zidane est tout de même sorti de son mutisme en utilisant son compte Instagram. « Jouer une finale de Coupe du Monde est un rêve d’enfant. Allons chercher cette troisième étoile ! Allez les Bleus ! », a lancé le légendaire footballeur français. Et ce message a eu du retentissement.
Zidane derrière la France contre l'Argentine
Voir cette publication sur Instagram
Outre le poids de Zinedine Zidane dans l’histoire du football français, personne n’a raté le fait que très rapidement Karim Benzema avait liké le message de celui qui a été son entraîneur au Real Madrid. Alors que ce dimanche L’Equipe a confié que le Ballon d’Or 2022 avait une relation désormais très fraîche avec Didier Deschamps, KB9 a tenu à montrer qu’il souhaitait une victoire de l’équipe de France. Et en choisissant de liker le message de Zizou, l’attaquant du Real Madrid est bien conscient que tout le monde va comprendre qu’il est plutôt Zidane que Deschamps. L'avenir dira qui mènera les Bleus vers l'Euro 2024, et si Karim Benzema, lequel fêtera lundi ses 35 ans, sera cette fois de la fête.