Zizou estime qu'il est néfaste de s'en prendre à Raymond Domenech et ses joueurs, même s'il avoue implicitement que le départ du sélectionneur aurait été logique après l'Euro 2008.
Évoquant le cas Raymond Domenech avec Bixente Lizarazu, Zinedine Zidane a confié que toutes les polémiques à ce sujet étaient inutiles. Mais il explique que c’était après l’Euro 2008 qu’il fallait éventuellement se séparer du sélectionneur national et pas maintenant.
« Sortir Raymond Domenech maintenant ce n’est pas une solution. Personne n’a voulu le sortir quand il fallait le sortir, ce n’est pas aujourd’hui qu’il faut parler de ça. Je pense au contraire qu’il faut être derrière eux, derrière lui. Le plus important c’est l’Équipe de France. Ce n’est pas un mec, un joueur. Le plus important c’est que l’Équipe de France aille à cette coupe du monde en Afrique. Point. Après, il faudra passer par les barrages, et bien il faudra passer par les barrages. Et après on verra bien ce qu’on en fera, tous. Moi mon avis je l’ai, mais quand j’ai voulu parler on a dit qu’il y avait un ‘lobbying 98’. Ca me fatigue, j’ai autre chose à faire, j’ai quatre enfants (…). Tu peux donner quelques fois ton avis sur un truc, si c’est pour entendre certaines choses comme tu as pu aussi les entendre, alors que toi tu avais ton avis personnel, l’autre avait son avis personnel, et moi j’avais le mien. Je veux dire, c’est comme dans tout métier, quand quelqu’un ne réussit pas, et bien on change. On ne l’a pas fait, aujourd’hui moi je dis qu’il faut surtout laisser l’Équipe de France et le sélectionneur tranquilles », a prévenu Zinedine Zidane sur RTL.