Au micro de Canal Plus, Zinédine Zidane a sévèrement critiqué les propos du président de la FFF.
Sur Canal Plus, où il est consultant, Zinédine Zidane a évoqué dimanche les récents propos de Jean-Pierre Escalettes sur le lobbying effectué par les « anciens de 98 » pour que Raymond Domenech soit débarqué et remplacé par Didier Deschamps. « Je trouve scandaleux qu’un président de fédération puisse dire ça. Quand il parle des champions du monde de 1998 qui ont essayé de faire pression, tout est faux. Chacun a le droit de s’exprimer et de parler de l’équipe de France. Personne ne s’est réuni. Ses propos sont déplacés et irrespectueux par rapport à nous et à ce qu’on a fait. Il s’est caché derrière ça pour maintenir le sélectionneur », estime Zinédine Zidane.
Présent sur le plateau, Frédéric Thiriez a rejeté ces arguments : « Il n’a pas manqué de respect. On a besoin du savoir et de l’expérience de nos grands anciens. Il faut qu’ils travaillent avec nous. C’est ce qu’on a fait avec l’arrivée d’Alain Boghossian et j’espère aussi que Lilian Thuram va bientôt entrer dans le conseil fédéral. »
D'autre part, selon le quotidien L'Equipe, l'entourage de Zidane serait intervenu auprès des dirigeants du PSG afin que Jérôme Rothen retire de son livre le passage le concernant. Franck Riboud, le PDG de Danone, proche de Zidane, aurait tenté de convaincre, en vain, Charles Villeneuve, le président du PSG.