Zinedine Zidane refuse de se joindre à ceux qui annoncent un désastre pour l'équipe de France lors de la Coupe du Monde et croit que les Bleus ont surtout besoin d'un peu moins de polémiques.
Zinedine Zidane n’en démord pas, et malgré des journalistes qui aimeraient visiblement bien qu’il glisse une peau de banane sous les pieds de Raymond Domenech, l’équipe de France a les moyens de faire un bon résultat. Mais pour Zizou, il faudrait qu’un peu de calme revienne autour des Bleus et que l’ensemble du groupe puisse travaille sereinement et sans se faire tailler en permanence.
« C’est un moment difficile à passer. Aimé Jacquet a dit qu’on avait eu la même en 1998 et c’est vrai. Ce qui est important aujourd’hui c’est de faire groupe, d’être solidaire et surtout à l’intérieur du vestiaire. Vous ne pouvez pas gagner si vous n’avez pas une bonne ambiance dans le groupe. On sait qu’il y a du talent dans cette équipe, de quoi faire de belles choses. Il faut se mettre au boulot, et je suis confiant pour la Coupe du Monde. Cette équipe a juste besoin de sérénité. Il faut y aller avec ces joueurs, cet entraîneur, ce staff, donc il faut être derrière et avoir confiance », a prévenu Zinedine Zidane mercredi soir en direct sur Canal +.