Zidane au Real, la France en grand danger ‍?

Zidane au Real, la France en grand danger ?

Icon Sport

Didier Deschamps a mis fin au suspense quant à son avenir en annonçant son départ de l’Equipe de France à l’été 2026. Tout le monde imagine déjà Zinedine Zidane à sa place, mais l’ancien coach du Real Madrid pourrait être de nouveau sollicité par le club de la capitale espagnole.

Libre depuis près de quatre ans, Zinedine Zidane attend désespérément l’Equipe de France. La patience du champion du monde 1998 pourrait être récompensée dans un an et demi puisque lors du JT de 13 heures sur TF1 la semaine dernière, Didier Deschamps a officialisé son départ des Bleus après la Coupe du monde 2026 à la fin de son contrat. Enfin l’heure de « Zizou » ? C’est évidemment ce qu’espèrent les Français même si les noms de Thierry Henry, Bruno Genesio ou encore Franck Haise circulent également. Zidane semble en tout cas se tenir prêt, lui qui a refusé de prendre un club depuis quatre ans dans le cas où la place se libère en Equipe de France.

Une seule destination pourrait néanmoins éloigner Zinedine Zidane des Bleus, il s’agit du Real Madrid. Et après la claque infligée par le Barça au club merengue ce dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne, Carlo Ancelotti est plus fragilisé que jamais. De là à imaginer Zinedine Zidane en pompier de service au chevet du club de la Casa Blanca, il n’y a qu’un pas selon Arthur Perrot, journaliste pour RMC.

Zidane au Real plutôt qu'en Equipe de France ?

« Scénario écrit d’avance ? La place qui se libère à Madrid pour Zinedine Zidane, avant celle en équipe de France » a publié sur son compte X le journaliste, qui croit dur comme fer à la théorie d’un nouveau retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid. Reste maintenant à voir si Florentino Pérez fragilisera Carlo Ancelotti dans les jours à venir, lui dont le contrat court jusqu’en 2026. En cas de départ du coach italien, la piste la plus crédible mène à Xabi Alonso… mais l’entraîneur du Bayer Leverkusen ne sera pas disponible avant cet été. De quoi pousser le Real Madrid à appeler Zinedine Zidane en urgence ? Philippe Diallo sera assurément très attentif à ce qu’il se passera du côté des Merengue dans les jours et les semaines à venir.