Le capitaine des Bleus a apporté un soutien très appuyé au sélectionneur national.
A l’occasion d’une conférence de presse organisée avant le départ de l’équipe de France en Roumanie, Patrick Vieira, le capitaine des Bleus, est venu apporter un soutien sans faille à Raymond Domenech. « Je le soutiens par principe. Je pense que nous formons un groupe et à partir du moment où Raymond Domenech a été maintenu, je pense que les joueurs comme les dirigeant doivent le soutenir. Il faut le garder jusqu'au bout, point final ! », a répondu le milieu de terrain lorsque la question de l’avenir du sélectionneur lui a été posée.
Selon Patrick Vieira, le groupe n’est pas atteint par toutes les rumeurs qui circulent dans la presse sur l’avenir de Raymond Domenech. « Vous savez, il y a plein de choses qui sortent dans les journaux qui paraissent absurdes », a ironisé le joueur, référence à peine dissimulée à la récente polémique née de sa blessure durant l’Euro et d’un éventuel traitement qui lui aurait été proposé.
En attendant, comme d’autres joueurs, Patrick Vieira prévient que les Français n’iront pas en Roumanie pour se contenter du nul. « Depuis que l'équipe s'est retrouvée ici, on n'a jamais parlé du contexte à l'extérieur. On reste concentré sur le match, après le reste c'est au-dessus de nous. Nous on va en Roumanie avec l'envie de gagner le match. Ce qui se passe après, nous on ne contrôle pas », a conclu le joueur de l’Inter.