Déjà auteur de 7 buts toutes compétitions confondues, Wissam Ben Yedder réalise un bon début de saison avec le FC Séville.
Insuffisant pour obtenir une convocation au dernier rassemblement de l’équipe de France. « Ça veut dire que je dois travailler encore plus », réagissait l’attaquant de 27 ans, interrogé par Canal+ la semaine dernière. « L'EdF est un rêve, et un objectif », insistait le Franco-Tunisien qui ne laissait aucun suspense concernant la sélection qu’il aimerait représenter au Mondial 2018 : « J'ai toujours dit avec la France. » Pour la Tunisie, bien partie pour atteindre la Coupe du monde, c’était la sortie médiatique de trop !
Dans un communiqué, la Fédération Tunisienne de Football a donc annoncé qu’elle ne chercherait plus à convaincre Ben Yedder de rejoindre les Aigles de Carthage. Il faut dire que la Tunisie court après le natif de Sarcelles depuis des années, sans succès. De son côté, Ben Yedder ne choisit pas la facilité en visant uniquement les Bleus. Pour le moment absent des plans du sélectionneur Didier Deschamps, l’avant-centre du FC Séville devra réaliser un petit exploit pour dépasser la concurrence.