Mardi soir, l'Equipe de France se frotte à l'Espagne avec l'occasion de s'envoler en tête du groupe I, et de prendre une sérieuse option sur la qualification pour la Coupe du Monde 2014. Interrogé sur les cas Karim Benzema, muet depuis plus de dix rencontres avec les Bleus, et les jeunes Raphaël Varane et Paul Pogba qui ont fait leurs débuts face à la Géorgie vendredi dernier (3-1), le sélectionneur tricolore a livré quelques indications, sans vendre la mèche sur sa composition.
« Je ne vous dirai pas si Benzema jouera ou non. Mais je lui fais pleinement confiance, à lui comme aux autres. Il n'y a aucune discussion possible sur ses qualités. Il y a des moments où c'est plus difficile, on est là pour l'aider à les passer. (…) Pogba et Varane ? L'expérience, c'est important évidemment mais il y a aussi les qualités physiques, techniques, et certains ont les deux voire plus. C'est l'Espagne en face, et ce n'est pas le même rapport de force que face à la Géorgie. Mais si les joueur sont dans le groupe des 24, ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes, qu'ils n'ont le droit qu'à la Géorgie », a expliqué Didier Deschamps, qui laisse planer le doute jusqu'au bout sur sa composition d'équipe, même si les dernières mises en places tactiques et la confiance accordée à Karim Benzema laisse envisager que l'attaquant madrilène sera titulaire, tout comme Varane et Pogba.
L'équipe probable face à l'Espagne : Lloris - Jallet, Varane, Koscielny, Evra - Matuidi, Pogba, Cabaye - Ribéry, Valbuena - Benzema