Pour son premier match depuis l’Euro, et surtout pour la rencontre inaugurale de l’ère Didier Deschamps, la France n’a pas réellement enflammé le calme public du stade du Havre en se contentant d'un nul (0-0) contre l'Uruguay. Un score similaire à celui du Mondial 2010, dernière opposition en date entre les deux formations.
Optant pour le 4-4-2 annoncé en première période, le sélectionneur national voulait voir ce que pouvait donner le duo Benzema-Giroud, utilisé avec parcimonie par Laurent Blanc. A l’exception d’une belle occasion de Yanga-Mbiwa (15e), détourné sur son poteau par le portier de la Celeste, et d'une autre de Benzema, dont la reprise de la tête était déviée de justesse par Muslera (21e), pas grand chose à se mettre sous la dent durant la première période. On notait seulement le remplacement de Debuchy, blessé, par Jallet, qui vivait là sa première sélection.
A la pause, Deschamps lançait Capoue à la place de Mavuba, guère en vue, le joueur du TFC connaissant lui aussi les joies d’une première sélection chez les Bleus. La seconde période étant un peu plus enthousiasmante, Benzema trouvant le poteau du but de l’Uruguay sur un centre d’Evra (60e). C’était la dernière occasion de l’attaquant du Real Madrid, qui cédait à son tour sa place à Martin (67e). Ribéry se procurait à son tour une belle occasion, mais sa frappe ratait de peu la lucarne de Muslera (71e). L’Uruguay n’était pas en reste, et il fallait une belle maladresse de Lugano, pour que le défenseur du PSG n’ouvre pas le score après avoir été oublié devant le but de Lloris (73e). Le portier tricolore devait d’ailleurs sortir le grand jeu sur une frappe d'Abreu (79e). La France tentait bien de faire la différence en fin de match mais n’y parvenait pas, laissant les supporters sur leur faim, lesquels sifflaient gentiment les Bleus. Il faudra en montrer plus en septembre à l'occasion des deux premiers matches de qualification pour le Mondial 2014 en Finlande, le 7 septembre, puis contre la Biélorussie le 11 septembre.