Crystal Palace réalise un très bon début de saison de l'autre côté de la Manche, avec un Yohan Cabaye en feu. Son entraîneur n'a d'ailleurs pas hésité à mettre la pression sur Didier Deschamps...
Troisième de Premier League après 8 journées, le club londonien reste sur deux victoires de suite. Une belle série qu'il doit en partie à Yohan Cabaye. Auteur de l'unique but à Watford (0-1), puis à la fois buteur, sur penalty, et passeur décisif, ce samedi, lors du succès contre West Bromwich (2-0), le milieu de 29 ans brille depuis son retour en Angleterre ! Là-bas, la côte de l'ancien Parisien ne cesse de grimper. Surtout dans l'esprit d’Alan Pardew, un coach qui connaît mieux que quiconque le talent de son joueur, après une rencontre à Newcastle et des retrouvailles chez les Eagles.
En conférence de presse, Pardew n’a pas lésiné à son sujet. « Vous avez besoin d’un joueur comme lui pour orchestrer le jeu. Il a été parfait aujourd’hui (samedi, ndlr) dans tout ce qu’il a fait. Je le connais et je savais qu’il n’allait pas accepter ce qui s’est passé à Paris, où il n’a pas eu les mêmes chances que les autres. Il a besoin de quelqu’un qui lui fait confiance. Il veut jouer l’Euro, j’espère que tout le monde en France l’a regardé parce qu’il a été excellent », a jugé le technicien britannique. Ce dernier n'a pas manqué de rappeler à l'ordre Didier Deschamps : « Deschamps n’a plus d’excuse ».