Très au-dessus du niveau de jeu affiché face à l’Islande, la France a battu la Serbie 2-0 dans un match solide. Après une première période de feu, les Bleus, portés par Ribéry, ont baissé logiquement de pied pour tenir le score et remporter une victoire convaincante.
L’équipe de France avait visiblement retenu la leçon du match face à l’Islande de dimanche dernier. Complètement remodelés, avec seulement Mexès, Cabaye et Benzema titulaires depuis le dernier match, les Bleus ont attaqué le match le pied au plancher pour réaliser les meilleures 45 premières minutes de l’ère Laurent Blanc. Le jeu offensif s’est tout de suite mis en place malgré la sortie express de M’Vila sur blessure, et a été couronné de succès avec l’ouverture du score de Ribéry, qui profitait d’un renvoi plein axe après un centre tendu de Clichy pour marquer d’une volée en force (1-0, 11e). Dans la foulée, un Malouda également inspiré dans l’axe prenait sa chance des 22 mètres pour catapulter un missile que Brkic ne pouvait qu’effleurer (2-0, 18e). Poussé par un public rémois aux anges, les Bleus étaient en pleine confiance et se régalaient. Benzema par deux fois, puis Malouda juste avant la pause, avaient l’occasion de faire gonfler le score, mais le dernier geste manquait à chaque fois de précision malgré des phases de jeu parfaitement réglées.
Après la reprise, le match changeait de physionomie, avec un rythme beaucoup plus lent qui permettait aux Serbes de souffler et d’équilibrer le jeu. Les situations dangereuses se faisaient rares, et les changements ne permettaient pas aux Bleus d’accélérer à nouveau. Lloris sortait quelques arrêts rassurants, ce qui permettait au score de ne plus bouger. La France continuait donc, avant son dernier match mardi face à l’Estonie, une préparation où la montée en puissance semble incontestable, du moins entre ce match et celui face à l’Islande. Une bonne nouvelle tout de même pour Laurent Blanc.