TV ‍: France - Italie, à quelle heure et sur quelle chaîne ‍?

TV : France - Italie, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Pratiquement deux mois après sa défaite en demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne, l’équipe de France va retrouver le chemin de la compétition avec la Ligue des Nations en ce début de mois de septembre.

Quelle heure pour France - Italie ?

L’équipe de France est de retour ! Pour lancer sa saison 2024-2025, qui n’aboutira sur aucune grande compétition, la France aura deux matchs à enjeu à disputer en Ligue des Nations en septembre. Surtout que les Bleus affronteront des adversaires de qualité, à commencer par l’Italie. Ce premier match se disputera ce vendredi 6 septembre à 20h45 au Parc des Princes à Paris.

Sur quelle chaîne suivre France - Italie ?

Comme chaque match de l’équipe de France, cet alléchant France - Italie sera disponible pour le plus grand monde, sachant qu’il sera diffusé en clair sur TF1. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront aux commentaires pour cette rentrée des Bleus.

Les compos probables de France - Italie :

Suite à un Euro 2024 pas forcément reluisant dans le jeu mais plutôt bon dans les résultats, avec une défaite contre le futur vainqueur l’Espagne en demies, la France veut enchaîner les bonnes performances pour avancer en vue de la prochaine Coupe du Monde. Pour cela, rien de mieux que des matchs de compétition comme face à l’Italie en Ligue des Nations. Pour ce match, Didier Deschamps alignera la meilleure équipe de sa liste avec une animation offensive inédite.

La compo probable de la France : Maignan – Clauss, Upamecano, Saliba, Théo Hernandez – Kanté, Fofana – Kolo Muani, Olise, Barcola – Mbappé.

Sortis dès les huitièmes de l’Euro 2024 en Allemagne, où ils défendaient leur titre acquis en 2021, les Italiens ont clairement l’ambition de se racheter lors de ce match de reprise contre la France. Une rencontre lors de laquelle Luciano Spalletti alignera son meilleur onze du moment, avec beaucoup d'absents de marque dans sa liste comme Barella ou Chiesa.

La compo probable de l’Italie : Donnarumma - Di Lorenzo, Calafiori, Bastoni, Dimarco - Frattesi, Fagioli, Pellegrini - Raspadori, Retegui, Zaccagni.