Trois jours après une rentrée complètement ratée face à l’Italie, l’équipe de France va tenter de se racheter contre la Belgique, son ennemi préféré, pour se relancer dans la Ligue des Nations.
Quelle heure pour France - Belgique ?
Les chocs entre la France et la Belgique, deux pays voisins qui ont souvent croisé le fer ces dernières années notamment à la Coupe du Monde 2018 ou au dernier Euro 2024, tournent souvent à l’avantage des Bleus. Mais les Diables Rouges ont envie de mettre fin à cette malédiction face à une équipe française actuellement prenable. Ce match France - Belgique se jouera ce lundi 9 septembre à 20h45 sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon. L’arbitre sera l’Allemand Tobias Stieler.
Sur quelle chaîne suivre France - Belgique ?
Comme tous les matchs des Bleus ces derniers temps, cette rencontre comptant pour la 2e journée de la Ligue des Nations sera diffusée sur TF1. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront aux commentaires.
Les compos probables de France - Belgique :
𝑫𝑬́𝑻𝑬𝑹𝑴𝑰𝑵𝑬́𝑺 😤
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 8, 2024
🇫🇷🇧🇪 demain à 20h45 🔜 pic.twitter.com/Vo7Hrx0NQU
Ridiculisée par l’Italie au Parc des Princes vendredi malgré une bonne entame de match et une ouverture de score dans les premières secondes de jeu (1-3), l’équipe de France est loin de son meilleur niveau. Sous les ordres de Didier Deschamps, ces Bleus-là ne font plus peur à grand-monde. Autant dire que les Tricolores vont tout faire pour remettre les pendules à l’heure en gagnant contre la Belgique ce lundi soir. Pour cette rencontre, DD va faire tourner son équipe.
La compo probable de la France : Maignan – Koundé, Saliba, Upamecano, Digne – Fofana, Koné – Dembélé, Olise, Kolo Muani – Thuram.
Éliminée par… la France en huitièmes de finale de l’Euro 2024, la Belgique a plutôt bien réussi sa rentrée avec un succès 3-1 contre Israël, le petit poucet du Groupe 2 de la Ligue A. Histoire de conserver sa deuxième place, synonyme de qualification pour la phase finale de la Ligue des Nations, les Belges vont tenter de ramener un résultat de Lyon. Pour cela, Domenico Tedesco pourra compter sur ses meilleurs éléments.
La compo probable de la Belgique : Casteels – Castagne, Faes, Theate, De Cuyper – Onana, Tielemans – Lukebakio, De Bruyne, Doku – Openda.