David Trezeguet ne sera pas de la partie mercredi. Le Franco-Argentin prédit pourtant un bel avenir à ses deux pays de cœur.
Après avoir tiré un nouveau trait sur l’équipe de France, du moins tant que Raymond Domenech sera à sa tête, David Trezeguet a préféré se concentrer sur son retour sur les terrains après sa blessure au genou. La trêve internationale va toutefois lui donner le temps de se pencher sur son pays natal, l’Argentine, et celui pour lequel il a été champion du monde et d’Europe, la France. Avant le match de mercredi, « Trezegol » a reconnu dans le Figaro être conquis par la nouvelle dimension prise par l’Argentine sous Diego Maradona. « C'est un plus pour l'Argentine d'avoir Maradona à sa tête. Il a plein d'envie et d'ambition. Je l'ai appelé et félicité quand il a été nommé. Il veut apprendre. Il prend beaucoup de conseils auprès d'entraîneurs expérimentés. Il a fait le tour d'Europe des clubs et est à l'écoute des joueurs. Il leur laisse prendre leurs responsabilités. Joueur, il a tout gagné. Il peut tout gagner comme entraîneur », assure le buteur des Bleus, qui s’estime également confiant pour l’avenir de la sélection française, même après le départ de monstres comme Thuram ou Zidane.
« J'ai laissé beaucoup d'amis et de souvenirs en équipe avec les Bleus. Après le Mondial 2006, il n'a pas été facile de palier le départ de Zidane. On a connu un peu la même situation à Turin quand Zizou est parti pour le Real Madrid. Des jeunes prennent le relais. Ribéry et Benzema le font bien. Et Gourcuff a beaucoup de qualités», assure l’ancien monégasque, qui viendra en voisin observer une rencontre pour laquelle il sera tout sauf un étranger.