Avez-vous l’impression d’être désormais installé chez les Bleus ?
Non je ne suis pas " installé ", avec l’équipe de France, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui le sont. Il y a pas mal de concurrence, même si ces derniers temps j’ai souvent joué. Mais chez les Bleus, ce sont toujours les meilleurs qui jouent, donc personne ne peut dire qu’il est installé.
Vous vous attendez à quel genre de match en Autriche ?
Ce sera difficile. L’Autriche joue bien, on l’a vu lors de l’Euro, c’est une équipe assez grande par la taille et qui joue beaucoup sur le jeu long et les déviations, ce sera à nous d’être concentrés, présents dans les duels aériens et de faire notre jeu comme on sait le faire. Si c’est le cas, alors il n’y aura pas de soucis.
Vous allez donc à Vienne pour gagner ?
Evidemment. On veut partir du bon pied et gagner tous les matches, mais nous savons aussi que ce sera difficile, même si je pense que nous sommes les favoris. Une victoire en Autriche nous permettrait à la fois de bien commencer les qualifications pour le Mondial, mais également de tourne une bonne fois pour toute la page de l’Euro. Ce qui s’est passé en juin, je ne l’ai pas oublié, mais une qualification pour le Mondial serait le meilleur moyen de ne plus y penser.
Sondage Foot01.com
La France ira-t-elle au Mondial 2010 ?