En dépit du prestige du match face à l’Argentine, Jérémy Toulalan voit surtout cette rencontre comme une mise en jambes avant la poursuite des éliminatoires.
Le milieu défensif de l’équipe de France a fait part de ses attentes pour le début d’année 2009, à commencer par le match contre l’Argentine mercredi. « Ce sont deux grosses formations qui s’affrontent, mais ce qui fait beaucoup de bruit, c’est la présence de Maradona. J’espère que ça sera quand même un beau match sur le terrain », a déclaré le Lyonnais. A 25 ans et avec déjà 22 sélections au compteur, Toulalan est devenu l’un des hommes forts des Bleus, mais se défend de toute auto-satisfaction. « Non, je ne suis pas installé, mais je me sens bien et le coach me fait confiance ; mes performances sont assez bonnes, il faut continuer. Ce que j’aime, c’est la régularité », a ajouté l’ancien Canari.
Ravi d’affronter l’Argentine, Toulalan a néanmoins avoué que l’esprit des Bleus était déjà tourné vers le match de qualification pour la Coupe du Monde, en Lituanie le 28 mars prochain. « On y pense forcément. Ca ne va pas être évident. Le terrain, comme la dernière fois (qualifications pour l’Euro 2008, ndlr), ne sera pas facile. Il va falloir continuer à être solides, comme nous le sommes en ce moment », a affirmé Toulalan. Lors de ce match, les Bleus avaient joué sur un véritable champ de patates, avant d’être libérés par un but de Nicolas Anelka en toute fin de match. Pour la suite qu’on connaît…