Thierry Henry semble devoir se contenter d'être remplaçant en équipe de France lors de la Coupe du Monde. Et l'attaquant du Barça n'en fait pas une maladie, loin de là.
Capitaine emblématique des Bleus durant les qualifications pour le Mondial, Thierry Henry sera probablement amené à jouer les seconds rôles en Afrique du Sud. Même si Raymond Domenech a repoussé comme il le pouvait l’information selon laquelle il avait prévenu l’attaquant du Barça de son futur rôle de remplaçant, Thierry Henry est lui plus précis. S’il doit se contenter du banc lors du Mondial, il le fera, l’essentiel étant l’équipe de France, et pas l’inverse.
« J'ai eu une discussion avec le coach. Le coach m'a dit que je n'allais pas commencer. Comme je le répète assez souvent, le plus important c'est l'équipe. J'essaie de rentrer et de donner quelque chose quand je rentre pour être au service de l'équipe. Je crois que tout le monde est un peu pareil. On n'est pas là pour savoir qui va jouer, qui ne va pas jouer. C'est comment on va animer tout ça », a expliqué Thierry Henry après le nul contre la Tunisie. Une attitude qui semble convenir à tout le monde au sein d’un groupe qui apparaît très soudé à moins de deux semaines du début de la Coupe du Monde.