Thierry Henry ‍: « ‍J’étais à court de forme ‍»

Thierry Henry : « J’étais à court de forme »

Photo Icon Sport

Le capitaine des Bleus admet être passé au travers contre l'Espagne, mais il ne veut pas paniquer à trois mois du Mondial.

Acclamé lors de la présentation des équipes, Thierry Henry est sorti du terrain sous les sifflets du public mercredi soir au Stade de France. Le joueur de Barcelone n’est pas du genre à tourner autour du pot et a concédé qu’il n’avait pas eu le bon tempo durant les 65 minutes qu’il a passé sur la pelouse contre l’Espagne.

 

« J'étais à court de forme, je manquais de rythme, ça s'est vu et dans un match contre une grosse équipe où il faut courir derrière la balle, c'est dur. Cela ne sera pas un handicap pour la Coupe du Monde, car on aura une grosse préparation d'ici là, mais là, c'était un handicap. Cette défaite est une déception, mais malheureusement, on savait que l'Espagne était redoutable, mais ce n'est pas une excuse, expliquait le capitaine de l’équipe de France avant de vanter les mérites des adversaires des Bleus. On a commis deux erreurs sur les buts, mais ce n'est pas pour ça que l'Espagne ne mérite pas sa victoire. C'était vraiment difficile, on est là pour travailler et on a joué contre un candidat à la victoire au Mondial. Chez les joueurs espagnols, c'est plus que de la confiance, parfois, ils étaient intouchables, sur une autre planète : on avait envie de faire un gros match, mais contre eux, ce n'est pas évident. »