Le capitaine des Bleus ne craint pas la réaction du public français après l'épisode de France-Irlande.
Les mois ont passé et le temps a probablement fait son effet. C’est dans son habit d’équipe qualifiée pour la Coupe du Monde que la France retrouvera mercredi soir le Stade de France pour un match amical contre l’Espagne. Pour Thierry Henry, malencontreux héros de la qualification contre l’Irlande, il n’y a aucune crainte sérieuse à avoir pour ces retrouvailles avec le public français.
« Je n'ai aucune appréhension. On aimerait juste savoir où on en est. Il n'y pas de réconciliation à avoir avec le public, on s'est qualifié pour la Coupe du monde. Mais on aura une meilleure idée de tout cela après le match contre l'Espagne. Je m'attendais à ce qui s'est passé. Moi, ça ne m'a pas changé, mais j'ai vu le vrai visage de certaines personnes », confiait mardi le capitaine de l’Equipe de France, qui s’était fait éreinter par certains après sa main.
Évoquant la Coupe du Monde, Thierry Henry n’a pas oublié l’épisode du Mondial 2002 et reste très prudent au moment d’évoquer le groupe dans lequel la France est tombée. « Ce sera loin d'être facile. On n'a pas l'habitude de battre l'Uruguay, les Mexicains sont difficiles à manœuvrer et l'Afrique du Sud va se retrouver à la maison », précise l’attaquant du FC Barcelone. En attendant, il faudra demain se coltiner avec l’Espagne, l’occasion d’un vrai test et surtout de tenter une vraie réconciliation avec le public français qui ne demande que cela.