La hype Téji Savanier n'inspire pas Pierre Ménès, qui a détruit le meneur de jeu de Montpellier après son geste de mercredi soir.
Véritable leader offensif du Montpellier Hérault cette saison, Téji Savanier a profité des départs de joueurs comme Andy Delort pour prendre une dimension encore plus importante. Au point d’être parfois cité comme un joueur capable d’avoir un rôle de joker en
équipe de France, lui qui a rendu quelques services aux Bleuets lors des Jeux Olympiques de l’été dernier. L’ancien nîmois a un touché de balle qui ne laisse personne indifférent en Ligue 1, et la question se pose donc toujours sur son niveau international ou non. Pour Pierre Ménès, la question est toutefois vite réglée, notamment après les incidents de ce mercredi soir. Dans la rencontre face à Troyes, Téji Savanier s’est pris un carton rouge direct pour s’être essuyé lourdement les crampons sur un adversaire, provoquant indirectement la défaite à domicile de son équipe. Un comportement incompatible avec le plus haut niveau pour Pierre Ménès, surtout pour un joueur de 30 ans.
Pierre Ménès calme la mode Savanier
« Évidemment, il y a eu deux faits majeurs dans ce match : l’ouverture du score de Chavalerin d’une superbe frappe et l’expulsion de Savanier. Alors je sais que l’ancien Nîmois est très à la mode en ce moment, mais ce garçon a un défaut handicapant au haut niveau : il est trop nerveux. Quand tu es un joueur de cette dimension et de cette importance, tu n’as pas le droit d’envoyer un tacle comme celui-là et de te faire expulser directement. Il y a suffisamment de joueurs capables de défendre dans l’équipe héraultaise pour que Savanier puisse s’abstenir de ce genre de geste », a souligné le consultant sur son site. Et sans Savanier sur le plan offensif, Montpellier est beaucoup moins dangereux, preuve de son importance dans le jeu. Tant qu’il est sur le terrain…
Mr Conte, votre boulot consiste donc à commenter Twitter ? et qui plus est, Pierre Menes sur Twitter ? On est bien loin du football; votre pertinence et expertise journalistiques m'impressionnent...
Il est peut-être fan de Ramos ^^Mais cette hype (dans 3 mois y en aura une autre et encore une autre), me fatigue aussi.
laule et Zizou? combien de rouge au long de sa carrière?...(pour les rageux, je ne compare pas Savatier à Zimdim Zimdam) ^^
Bah c'est certes la bonne comparaison en ce qui concerne le comportement entrainanant des rouges, mais ça s'arrête là. Zidane était juste un dieu du foot, donc ses partenaires lui pardonnaient ses pétages de plombs. Et même dans quelques docs tu peux les entendre ra conter pourquoi c'est eux qui allaient à la charge sur certains opposants pour éviter que lui il dégoupille.