Tavernost ‍: «Maintenant, ça suffit»

Tavernost : «Maintenant, ça suffit»

Photo Icon Sport

L’actionnaire principal des Girondins goûte très peu toutes ces rumeurs sur la nomination de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France.

Laurent Blanc est sous contrat avec Bordeaux jusqu’en 2011, et Nicolas de Tavernost a tenu à le rappeler. Le patron de M6 et actionnaire majoritaire a tenu à rappeler qu’il n’avait pas fait signer un nouveau contrat au « Président » pour rien et qu’il comptait bien le faire respecter. Même si cela parait inévitable étant donné que l’annonce du nouveau sélectionneur doit être faite avant le Mondial, De Tavernost a peu apprécié les dernières révélations dans la presse ou le récent diner pour discuter de l’avenir de l’équipe de France sans que la volonté du club aquitain ne soit prise en compte.

 

« Ces dîners où il y a des présidents de club qui parlent à tort et à travers de l'équipe de France et de son organisation, qui citent des noms pour l'organiser, ça ne profite pas au football, et nous commençons à en avoir assez, à Bordeaux. Que la fédération française fasse son travail d'aller gagner en Afrique du Sud. Nous, cela fait dix ans qu'on essaye en temps qu'actionnaires, et avec un club, de progresser. Nous avons un bon entraîneur qui nous aide à passer un cap formidable, maintenant ça suffit. En temps qu'actionnaire du club, nous avons un projet avec lui, ce projet est en train de se dérouler, et je n'ai pas de raison de penser que ce ne sera pas le cas la saison suivante », a lancé sur RTL le patron des Girondins, qui compte bien avoir son mot à dire dans toute cette affaire.