Sissoko réalise son rêve en tricolore

Sissoko réalise son rêve en tricolore

Photo Icon Sport

Raymond Domenech a décidé de faire confiance pour la première fois à Moussa Sissoko, le jeune joueur du TFC, à l'occasion du match aux Iles Féroé.

Même s’il est habitué du maillot tricolore, puisqu’il est un des cadres chez les Espoirs, Moussa Sissoko ne cachait pas sa joie lorsqu’il a appris sa convocation dans le groupe des 22 joueurs appelés à affronter les Iles Féroé le 12 août prochain.

 

« Je suis évidemment très content, vraiment satisfait. Etre appelé en Equipe de France, c'est un rêve que j'avais dans un coin de ma tête depuis l'enfance qui devient réalité. Maintenant, je ne dois pas m'arrêter là mais au contraire continuer à travailler encore plus. Je sais désormais que mes prestations avec Toulouse vont être encore plus suivies, analysées. Il est clair que je ne m'y attendais pas trop, même si tout se passe bien avec le club depuis quelques saisons. J'ai la chance d'être en sélections, jeunes ou Espoirs, depuis un bon moment et cela s'est toujours bien passé. L'Equipe de France était évidemment un objectif, mais que cette convocation arrive dès maintenant, c'est un peu la surprise, une très bonne surprise même. J'espère surtout que c'est le début d'une belle et longue aventure », a confié le milieu de terrain du TFC sur le site de la FFF.

 

Mais de ce rendez-vous, Moussa Sissoko ne veut surtout pas s’en faire une montagne. Ce serait courir le risque de passer au travers et le joueur toulousain en est conscient. « Il ne faut pas que je me mette de pression excessive mais au contraire que je continue à jouer comme je sais le faire. Si le sélectionneur national m'a convoqué, c'est pour jouer mon jeu et ne pas essayer de le changer. En plus, il s'agit d'un match officiel, très important pour la qualification à la Coupe du Monde 2010, alors cela ne fait que renforcer mon envie et ma fierté », avoue le coéquipier d’André-Pierre Gignac.