Même si la paire L. Diarra-Toulalan semble indéboulonnable, Moussa Sissoko arrive en grande forme pour les deux matchs face à l’Irlande.
Milieu défensif mais néanmoins meilleur buteur de son club avec sept réalisations, Moussa Sissoko est bien conscient d’être pour l’heure le phénomène de la saison côté toulousain. Une réussite qu’il n’explique pas vraiment, mais qui lui fait bien sûr plaisir.
« La saison dernière, je me créais pas mal d'occasions et je n'arrivais pas à les mettre au fond. J'ai beaucoup de réussite depuis le mois d'août, et, comme cela permet à l'équipe de prendre des points, je suis très content. Depuis le début de saison, je me sens bien. Encore plus après ma première convocation chez les Bleus. Depuis, je pense que j'ai franchi un palier, et ça se ressent sur le terrain. À moi de continuer à travailler », a expliqué le néo-international, qui a fait ses premiers pas contre les Féroé le mois dernier, et espère secrètement disputer encore un peu du match qui promet face à l’Irlande.
« C'est vrai que je ne pouvais pas arriver mieux, après une victoire et un but dimanche. Je suis très motivé, prêt à donner le meilleur de moi-même. J'aimerais bien être titulaire, mais, quand je vois les joueurs qui évoluent au même poste, je sais que j'ai encore beaucoup de travail. Si on fait appel à moi, je répondrais présent, et si ce n'est pas le cas, je serais derrière les titulaires pour les soutenir au maximum », a expliqué dans la Dépêche le milieu de terrain toulousain, qui est actuellement en concurrence avec Alou Diarra pour le poste de troisième milieu de terrain défensif de l’équipe de France. Une hiérarchisation qui pourrait être capitale si l’état des adducteurs de Jérémy Toulalan ne s’améliorait pas rapidement.