L’attaquant caennais, retenu pour la première fois chez les Bleus pour le match face à l’Uruguay, est revenu sur cette première.
A 30 ans, il est encore possible d’être un bizuth en équipe de France. C’est le cas de Steve Savidan, pour qui sa présence dans la liste de Raymond Domenech n’est pas anodine. « C'est tout simplement un sentiment de satisfaction d'être convoqué mais cela implique également beaucoup de responsabilités. Etre en Equipe de France, cela signifie avoir des devoirs vis-à-vis du public et d'une nation entière », explique le buteur du SM Caen, satisfait de voir que son âge n’a pas été un frein pour le sélectionneur. « A 30 ans, on espère toujours. C'était mon cas. On se fixe des objectifs qui paraissent parfois infranchissables mais c'est comme cela qu'on avance. Obtenir cette première convocation vient récompenser tous les efforts et toutes les années de travail dans mes différents clubs. Maintenant, être dans cette liste, c'est agréable, mais le plus important est de savoir comment je vais exploiter cette chance et voir ce que je vais faire de cette convocation », a assuré l’ancien valenciennois, déjà désireux d’être plus qu’un simple remplaçant chez les Bleus.
En guise de conclusion, le néo-international rappelle d’ailleurs les échelons gravis à grande vitesse ces dernières saisons, preuve que tout est possible. « Il y a trois ans, j'étais en National avec Valenciennes alors c'est vrai que c'est une situation un peu particulière. Je suis fier du chemin parcouru mais encore plus fier de montrer à tout le monde que cela peut arriver et qu'il faut toujours y croire », assure Steve Savidan. De son côté, le SM Caen n’avait plus eu de joueur sélectionné en équipe de France depuis Xavier Gravelaine dans les années 1990.