Santini ‍: « ‍Escalettes a mis le désordre à Marseille et Bordeaux ‍»

Santini : « Escalettes a mis le désordre à Marseille et Bordeaux »

Photo Icon Sport

Ancien sélectionneur des Bleus, Jacques Santini n’a guère apprécié la sortie médiatique de Jean-Pierre Escalettes, qui a livré le nom des quatre successeurs possibles de Raymond Domenech.

Pour l’ancien entraineur de Toulouse, Lyon et Saint-Etienne notamment, le président de la FFF aurait mieux fait d’attendre plutôt que de lâcher des noms dans la nature qui pourraient créer la discorde dans les clubs concernés.

 

« Il a mis le désordre à Bordeaux et à Marseille. Maintenant, même s'il y aura des démentis, les joueurs marseillais et bordelais ne vont pas arrêter de penser à cela. Ils vont se dire que leur coach ne sera peut-être plus là l'été prochain. Pensez à Gourcuff, qui a lié son maintien à Bordeaux à celui de Blanc. Ou aux joueurs que Deschamps a fait venir. Pour ces deux clubs, Escalettes aurait vraiment dû attendre encore un mois ou deux avant de parler », a expliqué au Parisien Jacques Santini qui n’avait pas réussi à passer le stade des quarts de finale à l’Euro 2004, mais estime que les Bleus doivent « aller en demi-finale du Mondial vu leur tableau ».

 

En attendant, selon Santini, le fait que les Français sont désormais officiellement certains que Domenech ne sera plus à la tête des Bleus après 2010 pourrait permettre à l’actuel sélectionneur de souffler quelque peu.  « Ces déclarations ont tout de même servi à enlever un peu de pression à Domenech. Ceux qui n'aiment pas Raymond n'ont plus à craindre de le voir rempiler. Il espère ainsi qu'on va laisser le sélectionneur un peu tranquille », a estimé Jacques Santini, qui fut le prédécesseur de Domenech à la tête des Bleus, et également la tête de Turc pendant un temps du public tricolore.