Saha revient de très loin avec les Bleus

Saha revient de très loin avec les Bleus

Photo Icon Sport

L’année dernière, Djibril Cissé avait fait un retour assez inattendu en équipe de France en profitant de sa très bonne forme avec le Panathinaïkos. A trois mois de l’Euro, c’est désormais Louis Saha qui se voit offrir une chance de marquer des points. Les absences de Loïc Rémy et Karim Benzema y sont bien évidemment pour beaucoup, mais les performances du nouveau joueur de Tottenham ont rendu cela possible. A peine arrivé d’Everton, l’ancien messin a inscrit un doublé et affiché une forme qui ont provoqué les louanges de son entraineur et de ses coéquipiers. Au moment de revenir à Clairefontaine, « P’tit Louis » a confié à l’AFP sa fierté d’effectuer un tel retour à 33 ans.


« Je ne lâche jamais rien. J'ai ça en moi. Même quand je n'étais plus retenu, j'ai continué à y croire et à travailler dur dans l'espoir de revenir encore une fois. Etant donné que j’étais motivé et toujours sur pied, je me suis dit pourquoi pas. Je suis super content d’être là et je n’ai pas de questions à me poser en plus. Il y a un bel objectif (l’Euro) mais chaque chose en son temps. Je suis vraiment heureux de la chance que me donne Laurent Blanc et je vais essayer de montrer cela pendant la sélection », a confié l’attaquant français, qui n’avait plus porté le maillot bleu depuis le match face à la Biélorussie en septembre 2010, qui s’était rapidement terminé pour lui en raison d’une blessure au bout de 10 minutes. De son côté, Laurent Blanc a pour une fois vanté les mérites d’un changement de club pas forcément attendu le dernier jour du mercato. 


« N'oublions pas les forfaits dans le domaine offensif (Benzema, Rémy) pour ce match, a toutefois nuancé Blanc. Saha nous permet d'avoir un joueur capable de jouer les deux rôles: à l'aise seul devant le but mais qui peut aussi être accompagné devant. Et dernièrement, il était en très grande forme. Peut-être que ça lui a permis de prendre un nouvel élan d'avoir changé de club », a souligné le sélectionneur national, qui sait que la concurrence n’est toutefois pas réellement de mise dans ce secteur, Karim Benzema et Loïc Rémy ayant beaucoup d’avance sur les autres actuellement.