Willy Sagnol a annoncé sur Canal + qu'il mettait un terme à sa carrière pour des raisons médicales.
Confirmant les rumeurs, et à la veille d'une conférence de presse prévue lundi à Munich, Willy Sagnol a annoncé sur Canal + qu'il avait décidé de stopper sa carrière.
« J’étais encore cette semaine en déplacement afin de trouver un professeur pour régler ce problème de tendon d’Achille. Malheureusement j’ai du me rendre à l’évidence. C’est une blessure qui ne guérira pas, l’opération est impossible. La seule chose à faire c’est l’arrêt (…) Je me suis fait opérer il y a 7 mois et la douleur est quotidienne, même pour marcher c’est difficile, alors sur un terrain cela aurait été encore plus difficile. Ma décision est réaliste, je tiens à remercier les médecins qui ont tout essayé. Cette décision a été longue à prendre, mais il fallait se rendre à l’évidence », a expliqué le joueur du Bayern Munich sur le plateau de la chaîne cryptée.
Evoquant son avenir, Willy Sagnol a été clair : « Je vais m’occuper de ma famille, de mes enfants, je vais essayer de passer du temps avec eux (…) Il y a quand même de belles choses qui m’attendent. J’ai rencontré le président de Monaco, mais pour l’instant cela ne serait pas très opportun d’aller plus loin dans ce projet. L’ASM est dans une situation où mon arrivée ne se ferait pas au bon moment. »
Le défenseur tricolore a fait ses débuts chez les pros à St-Etienne en 1995, avant de rejoindre Monaco, puis de signer en 2000 au Bayern de Munich. Chez les Bleus, Willy Sagnol compte 58 sélections.