Sagna ‍: « ‍Il ne nous manque pas grand-chose ‍»

Sagna : « Il ne nous manque pas grand-chose »

Photo Icon Sport

Le défenseur français estime que malgré leur parcours chaotique en éliminatoire, les Bleus peuvent réaliser de grandes choses au Mondial.

L’Espagne va de toute évidence représenter un gros test pour l’équipe de France, qui va se frotter ce mercredi à ce qui est au minimum la meilleure équipe européenne du moment. Car si la « Roja » possède un effectif pléthorique de joueurs en confiance et qui évoluent dans les meilleurs clubs, les Bleus n’ont sur le papier pas grand-chose à envier aux Espagnols. Sur le papier bien sûr, car dans le jeu collectif ou les résultats récents, il n’y a pour l’heure pas photo entre les deux sélections. Mais Bacary Sagna estime que la qualification délicate de l’équipe de France n’aura plus vraiment son importance lorsque le Mondial débutera et que le talent des Bleus pourrait bien finir par parler.

 

« On a des joueurs fantastiques. Il ne manque pas grand-chose pour que l’on soit bon dans le jeu. On doit juste se parler davantage sur le terrain. Il doit y avoir plus de cohésion et ça passe forcément par plus de communication. Maintenant, on a très peu de temps pour apprendre à se connaître. Le fait de rester un mois ensemble avant le début de la Coupe du monde peut nous permettre de tisser ces liens », a souligné le défenseur d’Arsenal, titulaire indiscutable sur le côté droit dans l’esprit de Raymond Domenech, même s’il a bien conscience de ne pas encore faire l’unanimité dans l’hexagone.

 

« Les critiques ont toujours été dures à mon égard. Je suis un défenseur avant tout. Mon but, c’est de bloquer mon couloir. Depuis mes débuts, on veut absolument faire ressortir mon coté offensif. Même quand j’ai été irréprochable défensivement, je suis toujours la cible des critiques. Je ne comprends pas vraiment », s’évertue le joueur d’Arsenal, dont les offensives sur le couloir droit débouchent rarement sur des actions dangereuses, et laissent souvent un goût d’inachevé au final.

 

Mais dans un premier temps, si Bacary Sagna et ses compères de la défense avaient déjà la bonne idée de ne pas prendre de buts contre l’Espagne, cela serait bien sûr un bon début.