ruffier est plus fort que lloris balance janot iconsport win 010914 05 0292729

Ruffier est plus fort que Lloris balance Janot

Equipe de France23 sept. , 18:00
Partager sur
Depuis 2008 et la baisse de régime de Steve Mandanda qui avait engendré ce changement, Hugo Lloris est le titulaire inamovible au poste de gardien de but de l’équipe de France. Jamais le portier marseillais n’a remis en cause cette hiérarchie, et l’unanimité est assez palpable à ce sujet. Toutefois, en dehors de son énorme boulette très médiatisée face au PSG, Stéphane Ruffier enchaine les saisons solides, et semble même presque invincible récemment avec les Verts, qui restent sur trois matchs sans prendre de buts (Caen, Qarabag et Lens), notamment grâce aux performances de leur dernier rempart. Ancien goal de l’ASSE, Jérémie Janot a donné son avis sur le gardien qui devrait garder les buts de l’équipe de France, et pour « Spiderman », il n’y a clairement pas photo.

« J’ai toujours dit que Stéphane Ruffier était le gardien le plus fort avec lequel j’aie travaillé. J’ai beaucoup de respect pour Hugo Lloris mais je l’ai dit il y a trois ans, je l’ai dit l’année dernière, je l’ai redit avant le match du PSG : Stéphane Ruffier est pour moi le numéro un français. Je vais me faire des ennemis mais je dis ce que je pense, je ne suis pas faux cul. Il a pris ma place. Quand je l’ai vu arriver, je me suis dit : ‘Bon, allez, dernier challenge !’ Mais force est de constater qu’il était plus fort. Ce qui lui manque, c’est la Ligue des Champions. Hugo Lloris a été extraordinaire dans des matches de Ligue des Champions. Il déçoit rarement en équipe de France. Ruffier, quand il aura accumulé beaucoup d’expérience en Ligue des Champions, ça peut faire mal. Après, c’est aussi mon cœur de supporter stéphanois qui parle, j’aimerais bien que le gardien de Saint-Etienne soit aussi le gardien de l’équipe de France. Mais pour avoir travaillé avec Stéphane, c’est costaud », a souligné, sur la chaine Youtube Keeper Spirit, un Jérémie Janot qui sait que Ruffier est redevenu le troisième portier des Bleus depuis le retour de blessure de Steve Mandanda, et que la hiérarchie semble plutôt figée à ce poste. 
34
34 Commentaires
User Avatar
fraise 25 septembre 2014 à 6:14+ 0

Mais qu'est-ce qu'il est moche!

User Avatar
kopeurfilde-ol-idf 23 septembre 2014 à 21:10+ 3

de toute façon la question ne se pose et ne se posera que dans les médias tant que Lloris sera bon en EDF. Pourquoi DD changerait ? Surtout que Lloris est capitaine. Ruffier joue contre Caen, Lens et Qarabag, quand Lloris affronte Arsenal, City, ManU...

User Avatar
mars42-m-r-mais-toujours-vert 23 septembre 2014 à 20:57+ 0

Lloris restera N°1, parce que la tradition chez les sélectionneurs Français est de ne pas bouleverser la hiérarchie des gardiens de but...Autant c'est la valse des joueurs à beaucoup de postes, y compris chez les DC, autant les gardiens de but sont "intouchables".Le seul qui l'a fait, c'est R. Domenech en intronisant Lloris à la place de Mandanda qui avait hérité de la place de N°1 suite à la retraite internationnale de G. Coupet, mais R. Domenech avait une excéllente raison de le faire puisque Lloris venait de signer à l'OL.Étonnamment, Mandanda a été N°1 entre deux gardiens Lyonnais sous l'ére Domenech...

User Avatar
toufik-59 23 septembre 2014 à 19:37+ 0

Même Landreau la chèvre était meilleur que cette passoire de Lloris... Et on va encore se le coltiner des années malheureusement.

User Avatar
mac69 23 septembre 2014 à 20:23+ 8

Lol

User Avatar
mikael 23 septembre 2014 à 18:23+ 0

Perso j'ai jamais vraiment accrocher avec Lloris, il est trop fragile, j'ai l'impression qu'il est un peu la par defaut ..

User Avatar
mac69 23 septembre 2014 à 20:24+ 8

Un peu la par défaut? Les gardiens français sont les meilleurs donc bon...(hormis en Espagne- Allemagne n'a que 3/4 bons gardiens et Neuer le N°1)Apres je comprends que tu puisses pas accrocher, mais ce mec est un monstre

User Avatar
mikael 23 septembre 2014 à 22:15+ 0

j'imagine bien qu'il a des capacités quand meme, mais je ressent aucune serenité qui s'echappe de lui, d'ailleurs sans faire injure a lyon, les gros clubs europeens ne se sont jamais battus pour lui...

User Avatar
mac69 25 septembre 2014 à 20:19+ 8

Les grands clubs européens changent de gardien tous les 10 ans en même temps. :/Pourtant ce mec c'est l'assurance tous risque derriere haha

User Avatar
jibix-l-auvergnat 23 septembre 2014 à 18:09+ 0

Pas d'accord avec lui pour le coup. Lloris est pour le moment meilleur que Ruffier mais rien ne dit qu'il le restera.

User Avatar
silhent38 23 septembre 2014 à 17:56+ 22

mdr ruffier est pas mauvais mais lloris mise a par sont jeu au pied c'est un des meilleur au monde a Tottenham ya pas de défense encore pire qu'a lyon c'est normal il se prends des but c'est pas la ligue 1 enfin janot rentre chez ta mère sale chèvre

User Avatar
disqus_OHfDRwsnHp 23 septembre 2014 à 17:45+ 0

Difficile de les comparer. Ruffier est un très bon gardien, mais n'a encore jamais joué de grands matchs.

User Avatar
josipsk 23 septembre 2014 à 17:41+ 0

Moi j'aurais pensé qu'il donne plutôt un avis sur son clone Lopes plutôt qu'une comparaison impossible Ruffier-Lloris!

User Avatar
rozay69-berto 23 septembre 2014 à 17:42+ 0

C'est a dire ?

User Avatar
josipsk 23 septembre 2014 à 17:44+ 0

Gardiens bondissants avec de la chatte mais t'inquiète Lopes est meilleur que la tache Janot!

User Avatar
evlan-alv 23 septembre 2014 à 19:33+ 0

Faudra voire sur le long terme......

User Avatar
petit-ange-parti-trop-t-t 23 septembre 2014 à 17:46+ 0

je suis déçu d'être pour la premiere fois d'accord avec toi

User Avatar
schirrermathieu 23 septembre 2014 à 17:35+ 0

Il parle en toute objectivité bien sur.. Il devrait rejouer un peu et mettre ses déguisements ridicules comme il faisait avant.. Et bon, mettre Ruffier et ligue des champions dans la même phrase: il a fumé quoi?

User Avatar
citizenfrag-aqab 23 septembre 2014 à 17:52+ 0

C'est vrai que ton objectivité de lyonnais est de bien meilleure qualité... ^^

User Avatar
schirrermathieu 23 septembre 2014 à 18:11+ 0

Sauf que je n'ai pas comparé les 2...

User Avatar
mookie 23 septembre 2014 à 17:20+ 0

et mon cul ? c'est du singe ?

User Avatar
martinsex 23 septembre 2014 à 17:19+ 0

Fascinant ce Janot.. Ruffier reste encore un niveau en dessous même si je trouve que Lloris a légèrement régressé depuis qu'il a quitté l'OL et notamment Jo Bats en tout cas il a pas progressé!

User Avatar
deadpool-moreliste 23 septembre 2014 à 17:15+ 0

Jamais de la vie !Mais ça n'enlève rien aux qualités de Ruffier ...

User Avatar
#azerty 23 septembre 2014 à 17:04+ 0

"Ruffier, quand il aura accumulé beaucoup d’expérience en Ligue des Champions, ça peut faire mal."Euh, il y a un problème la :)

User Avatar
#azerty 23 septembre 2014 à 17:14+ 0

Dans 4 jours il aura 28 ans. Il vient de prolonger son contrat de 3 saisons. Soit il finit sa carrière a Sainté et "en tout objectivité" ne jouera jamais la LDC. -> le 3e actuellement passe par des tours préliminaires. Mission impossible pour les clubs "normaux" français-> dans 2 saisons le 2e passera par les tours préliminaires de LDC vu notre indice UEFA.Soit il quitte Sainté rapidement pour trouver un club qui joue la LDC et qui a besoin d'un gardien ... pas facile...Autant dire qu'il a TRES TRES peu de chances de jouer la LDC.

User Avatar
fredu42-lib-rez-tyrion 23 septembre 2014 à 22:24+ 0

T'inquiète il quittera st é au prochain mercato estival...sauf que contrairement à Gomis il partira pas gratuit....

User Avatar
rozay69-berto 23 septembre 2014 à 17:04+ 0

Bof, pas de quoi grimper aux arbres ce ruffier. Je prefere encore Hugo

User Avatar
fredu42-lib-rez-tyrion 23 septembre 2014 à 22:25+ 0

Dialogue de sourd entre stéphanois et lyonnais...objectivité 0...

User Avatar
mr-reddington 23 septembre 2014 à 17:11+ 0

Personne ne mettra en doute ton objectivité ^^ Promis :D

User Avatar
rozay69-berto 23 septembre 2014 à 17:42+ 0

Pourquoi ? Parce que tu pense que j'aime Hugo plus que ça ? Ca se voit que tu me lis pas souvent quand il joue

User Avatar
betse-lamortdufoot 23 septembre 2014 à 17:04+ 0

BlablablaC'est sûr qu'il s'est retenu depuis qu'il voulait la sortir, le faire après Paris ça aurait fait moyen..."Ruffier, quand il aura accumulé beaucoup d’expérience en Ligue des Champions, ça peut faire mal."> Dans quel siècle ? 27 ans déjà

User Avatar
riffit 23 septembre 2014 à 17:03+ 0

Oui. Notamment dans le jeu au pied.#TrOL

User Avatar
fredu42-lib-rez-tyrion 24 septembre 2014 à 7:12+ 0

Tu devrais pas troller...l'erreur à Paris est anecdotique il est bien meilleur que lloris au pied...

User Avatar
supporterdujeu 23 septembre 2014 à 17:03+ 35

Merci Janot :)On se rappellera de tes prouesses et aussi de ton courage :)

Derniers commentaires

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Ah mon gaucho qui assume pas l'antisémitisme de gauche... Mais arrête avec ton extrême droite antisémite, ça fait 20 ans au moins que c'est fini. Tout le monde s'accorde à dire que l'antisémitisme est maintenant l'apanage de la gauche et des islamistes. Dans les manifs a Vénissieux qui ont eux lieu le 7 octobre sous les drapeau de gauches, les slogans a la gloire des massacres du 7 octobre étaient de la gauche et des islamistes (va sur Google, tu trouveras les vidéos et les liens avec plusieurs sites...). Les attentats anti juifs depuis 20 ans sont l'oeuvre de qui en occident ? De l'extrême droite? T'es ridicule... Encore un aveugle... Les Mohamed Merah, l'attentat a Manchester al semaine dernière sur la synagogue, le 13 novembre et l'hypermarché cacher, ce sont des mecs d'extrême droite? Non des islamistes qui ont fait ça au nom de l'islam... Quand on est aveugle, de mauvaise foi ou simplement bête au point de pointer l'extrême droite sur les actes antisemites alors qu'ils sont presque tous maintenant le fait d'extrême gauche ou d'islamistes... No comment... Enfin, tu liras plus haut, si tu en es capable... Que j'espère une réussite du plan Trump... Un plan qui prévois un Etat palestinien, le retrait des forces israéliennes et la reconstruction de Gaza, crétin que tu es... Les mecs comme toi sont a vomir... Allez continue l'antisémite a rependre ton venin et ta betise

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Jusqu'à preuve du contraire, les actes antisémites depuis l'après guerre mondiale sont signés Front National, et le changement de nom ne signifie nullement la fin de leur haine.... quand au soit disant antisémitisme de la bande à Mélanchon, faudra d'autres preuves que les discours de Bardella et sa clique, ou des suceurs de Cnews Europe1 Jdd ou Bfm.. Parceque effectivement Mélanchon vise un électorat musulman étant donné que les "travailleurs" coco ont migré chez le Pen qui les caresse dans le sens du poil. Par contre tous ses discours revendiquent une solution à 2 états... si tu n'est pas d'accord avec ce point de vue, faudrait peut être commencer à reconnaître ton pro sionisme et ton orientation anti palestinienne pour ne pas parler du peuple français d'origine maghrébine qui sont en fait l'origine de ton orientation ;-)

OL : Une star portugaise de Premier League fait rêver Lyon

c'est pas vraiment le poste le plus important

« Deschamps ne veut pas de problème » : La raison lunaire de l'absence de Tolisso

T'en fais une belle bien grosse de tête de con

« Il oublie qu’il est payé des millions d’euros » : Adrien Rabiot se fait fracasser

Ces putains de clubs de foot marchent vraiment sur la tête... et les UEFA ou FIFA y sont pour beaucoup... vivement la faillite totale de ce si beau sport...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1675111358
15750215510
1575021477
157502954
13741216124
1374121064
11732214104
1073131213-1
1073131112-1
107241910-1
8722311110
87223912-3
77214916-7
67205510-5
67133810-2
6713357-2
57124311-8
27025516-11