Après le tirage au sort effectué vendredi, Franck Ribéry a rappelé qu’il était du devoir des Bleus de passer au moins le premier tour.
Interrogé sur Téléfoot à propos du tirage au sort de la Coupe du monde effectué vendredi, Franck Ribéry a estimé qu’aucun groupe ne pouvait être considéré comme facile, mais que la désillusion serait terrible si les Bleus devaient être éliminés d’entrée. « Il n'y a pas de groupe facile même si on peut penser qu'on est dans un bon groupe. Ce serait vraiment une catastrophe si on ne passait pas », a reconnu le joueur du Bayern Munich, qui a inévitablement été interrogé sur la main de Thierry Henry face à l’Irlande.
« Je ne l'ai pas vue sur le moment car on pensait déjà au but, à la Coupe du monde. J'étais content dans la maison et j'ai même failli me reblesser. A sa place, j'aurais peut-être fait la même chose ou pas, on ne sait pas...», a estimé Franck Ribéry, révélation du Mondial 2006, et qui espère bien en être la confirmation en 2010, si ses ennuis de santé le laissent un peu tranquille.