Le milieu de terrain du Bayern Munich et des Bleus est enfin sorti de son silence. Franck Ribéry a décidé de s’exprimer dans la presse allemande où il explique être sous pression, même s’il affirme ne pas avoir commis d’erreur.
Franck Ribéry a vécu une rude semaine avec sa mise en examen dans le cadre de l'affaire Zahia et la perspective d'être exclu de l'équipe de France tant qu'il sera impliqué dans cette histoire. Mais malgré tout, le joueur français du Bayern Munich ne veut pas sombrer dans la déprime. « Je n'ai pas peur pour mon avenir, ma carrière. Ni dans l'équipe nationale, ni au Bayern. Je suis convaincu que je peux regagner la confiance des gens qui doutent peut-être de moi maintenant. [...] Je n'ai pas consciemment commis d'erreurs. [...] Merci à mon club et à ma famille pour leur soutien illimité. La pression est énorme et je dois maintenant remonter la pente », a déclaré le joueur français au tabloïd allemand Bild.
Au coeur d'une grosse tourmente, Franck Ribéry désire rester concentré sur le football. Le milieu de terrain explique même au Bild , vouloir gagner la Ligue des Champions dès cette saison. « J'espère que les discussions sur mes problèmes privés et mes blessures prendront fin bientôt. [...] Je veux jouer une très très grande saison. Le triomphe en Ligue des champions est mon grand objectif. [...] Je travaille dur pour être en forme et il y a de bonnes chances que je sois au top contre Wolfsburg le 20 août », annonce l'ancien joueur de l'OM, qui risque toutefois connaître un deuxième coup dur puisque ce vendredi le Conseil Fédéral pourrait décider de le suspendre en équipe de France.