Franck Ribéry s'est invité sans prévenir à Téléfoot et le joueur de l'équipe de France et du Bayern Munich a remis les pendules à l'heure dans une ambiance assez surréaliste.
A chaque jour son événement avec les Bleus. Au lendemain de la mise à l’écart de Nicolas Anelka, c’est Franck Ribéry qui a déboulé sur le plateau de Téléfoot pour remettre quelques pendules à l’heure. Visiblement remonté, et ému, le joueur du Bayern Munich a fait le tour de l’actualité assez incroyable de l’équipe de France.
« On souffre de ce que l’on peut entendre autour de nous. Je n’ai aucun problème avec Yoann, tout ça c’est faux. Je suis le premier à parler avec lui car il est important pour l’équipe de France et on a besoin de lui. Quand on dit que je me suis battu avec lui dans un avion c’est n’importe quoi (...) Toute la France souffre. C’est mon cœur qui parle, je suis en train de souffrir. On n’a pas été bon, on n’a pas mouillé le maillot comme nous aurions dû le faire. On se sentait bien, mais par exemple contre l’Uruguay on a joué individuellement et pas en équipe. Là, on dit trop de choses à l’extérieur. Avant j’avais envie d’aller parler aux journalistes, là ce n’est plus le cas. Je vois comment on parle de moi, j’ai les boules. On ne joue plus au foot. L’équipe de France c’est un honneur, un rêve. Là, il n’y a que des problèmes », faisait remarquer Franck Ribéry, touché par la situation de l’équipe de France.
« Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Celui qui a fait cela, ce n’est pas normal. Maintenant, il reste un match à jouer. Il faut faire honneur à l’équipe de France et à notre pays en gagnant ce match contre l’Afrique du Sud. Après on verra...Là, on fait n’importe quoi (...) Maintenant on parle de Zizou qui serait intervenu, mais c’est n’importe quoi. Le coach, c’est lui le boss, le patron (...) Je suis blessé de voir cela. Je suis le premier à être déçu, à être dégoûté. Je demande pardon aux Français et je tiens à m’excuser pour nos résultats », lançait avec les larmes aux yeux Franck Ribéry.